Observations ornithologiques dans le Haut Atlas le 11 juin 2015


Guidés par notre ami Brahim Bakass, nous avons réalisé une belle randonnée autour du village d’Imi n’Tala (région d’Amizmiz) le 11/06/15 et observé de nombreuses espèces dans différents milieux :

– Les falaises près du village abritaient pas moins de 15 Faucons crécerelles, le Crave à bec rouge, l’Hirondelle rousseline et le Moineau soulcie, tous nicheurs. Plus étonnant, nous avons aussi observé un Faucon d’éléonore passer au dessus du site !

– Les vallées humides et boisées (noyers et fruitiers) servent d’habitat au Pigeon ramier, à la Chouette hulotte, au Pic de Levaillant, à la Bergeronnette des ruisseaux, au Rougequeue de Moussier, à l’Hypolaïs obscure, au Gobemouche gris, aux Mésanges maghrébine et charbonnière, au Geai des chênes, au Loriot, au Gros-bec casse-noyaux, au Pinson nord-africain et autres fringilles, ainsi qu’aux Bruants zizi, proyer et du Sahara.

– Sur le plateau à plus de 2000 m d’altitude avec ses Genèvriers oxycèdre et thurifère, nous avons rencontré la Fauvette de l’Atlas (au moins 6 individus), la Fauvette passerinette, l’Alouette lulu, la Linotte mélodieuse et le Bruant fou.

 

Laisser un commentaire