Nos activités


Ornithologie au Maroc

A toutes celles et ceux qui sont intéressés par la nature et les oiseaux, le GOMAC propose de s’investir dans des activités variées : sorties de terrain pour débuter dans l’identification et la connaissance des oiseaux et de leur milieu, sorties à thèmes pour ornithologues confirmés, actions éducatives, actions de sensibilisation, de protection, travaux scientifiques divers, etc.

Vous trouverez les observations les plus récentes sur Maroc.observado.orgIl est important de s’inscire et de mettre en ligne vos propres données, ce qui permet de préciser la connaissance de la phénologie et de la répartition des espèces.Trektellen , le site de suivi de migration du paléarctique occidental vient d’ouvrir ces portes au Maroc. Il est possible maintenant d’y inscrire vos données de seawatch sur les sites de : Cap Beddouza, Cap Rhir, Cap Juby, Cap Spartel, Jbel Moussa, Jetée de Mehdiya – Kenitra. Si vous voulez y inscrire vos prochaines données, contactez S. Claden (simon.claden@gmail.com)
Pour découvrir l’avifaune du Maroc, le GOMAC organise une sortie d’un week-end entier tous les deux mois à travers l’ensemble du pays, dans des écosystèmes variés : littoral, zones humides, montagne, désert, sorties en mer, etc. A ces sorties viennent s’ajouter des excursions de proximité d’une demie-journée mises en place par nos sections locales autour d’un thème précis. Pour participer, vous pouvez adhérer au GOMAC (150 Dh par an)

Facebook est le meilleur moyen de vous tenir au courant de la vie de l’association, de partager infos, photos, liens,… Vous y trouverez aussi les dates et lieux de rendez-vous des sorties de terrain dans la rubrique « évènements » où vous pouvez vous inscrire.

Notre guide d’identification « Les Oiseaux du Maroc » est un outil précieux pour apprendre à connaître les différentes espèces du pays, leur statut, leur habitat, leur chant,…Il est disponible sur le site de notre éditeur Ibis Press.